Le Portugal a été l'une des grandes puissances de l'époque coloniale. C'est de ses rivages que le premier Européen a pris la mer pour arriver en Inde. Les Portugais ont également conquis une grande partie de l'Amérique du Sud. Aujourd'hui, le Portugal n'est plus une nation colonisatrice, mais ses villes témoignent de son passé prestigieux. Partez à la découverte de ses fameuses villes portuaires et de ses pittoresques îles de l'Atlantique.
Lisbonne, la capitale du Portugal, exhibe les richesses que possédait le pays du temps où il était à l'apogée de son empire colonial. Vous pourrez visiter Belém, son quartier portuaire. C'est d'ici que jadis, de célèbres explorateurs, comme Vasco de Gama, prirent la mer. De Gama fut enterré au monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos) datant du XVIesiècle et sa statue se dresse au-dessus du magnifique arc de triomphe de la rue Augusta. Lisbonne témoigne également de la propre histoire du Portugal en tant que pays colonisé par d'autres empires. Perchée sur une colline, vous découvrirez la forteresse du Castelo de São Jorge du VIesiècle, témoignant de la présence des Romains, des Wisigoths et des Maures.
Alors que Lisbonne est une ville basée sur les importations, la grande ville de Porto prospère grâce à l'une des exportations les plus célèbres du pays: le porto, un vin sucré. Explorez le pays du vin autour de la ville, où les vignobles en terrasses recouvrent les collines le long des vallées du fleuve Douro. Le paysage urbain à flanc de coteau de Porto associe chefs-d'œuvre architecturaux baroques et modernes aux résidences citadines colorées.
Le Portugal se distingue de ses voisins européens par l'archipel des Açores, situé loin de ses côtes mais néanmoins à l'intérieur de ses frontières atlantiques. Offrez-vous un vol vers ces neuf îles volcaniques et vous vivrez l'une des meilleures aventures en plein air du Portugal. Le mont Pico, qui domine l'archipel, en est le point culminant. Partez à l'assaut du sommet et vous serez récompensé par un superbe panorama sur les îles centrales des Açores. Sur l'île principale, São Miguel, vous découvrirez des sources chaudes volcaniques, un pittoresque lac de cratère en son centre et l'une des rares plantations de thé d'Europe.
Vous commencerez votre séjour au Portugal en atterrissant à l'aéroport international situé en dehors de Lisbonne ou à celui de Ponta Delgada à São Miguel. Une nature volcanique sauvage et d'anciennes richesses impériales vous y attendent.