Plus que nulle part ailleurs, la civilisation classique trouve toute son expression en Grèce. Les temples antiques trônent ici comme s'ils avaient été construits juste la veille... Les centaines d'îles enchanteresses et les milliers de kilomètres qui constituent son littoral méditerranéen font du pays une destination touristique des plus appréciées en Europe.
Visitez Athènes en compagnie des millions de touristes qui viennent ici chaque année pour découvrir quelques-uns des monuments les plus illustres de l'Antiquité. Le plus emblématique d'entre eux est sans conteste l'Acropole. Cet édifice érigé en 500 avant notre ère s'élève en haut d'une butte dans l'enceinte de la métropole. Contemplez aussi le Parthénon, ce temple grec bordé de colonnes en marbre sur ses quatre côtés. D'autres sites archéologiques d'intérêt sont à visiter un peu partout en Grèce, à commencer par les ruines de Delphes au mont Parnasse, au nord d'Athènes.
Si la Grèce continentale est dotée d'un long et magnifique littoral, il n'en reste pas moins que la meilleure façon de savourer les plaisirs de la mer consiste à vous rendre sur quelques-unes des îles nationales. Niché sur l'île de Santorin, le superbe village côtier de Firá est une étape incontournable. Avec ses maisons blanchies à la chaux accrochées aux falaises et garnies de toits bleus, Firá est un joyau pittoresque. Poussez plus en avant votre exploration de cette île surprenante, qui a la particularité d'être le cône d'un volcan en activité.
Avec ses falaises hautes de 300 mètres, il est bon de savoir que Santorin n'est pas une destination balnéaire. Si vous êtes en quête des plus belles plages grecques, partez plutôt sur l'île hôtelière de Mykonos.
Nombre sont ceux pour qui la Grèce est synonyme de civilisation classique et de mer. Cela ne doit toutefois pas vous faire passer à côté d'une des attractions les plus fascinantes du pays, les monastères des Météores. Situés dans la région des montagnes au centre de la Grèce continentale, ces monastères ont été bâtis en haut d'immenses rochers pour se protéger des envahisseurs. Lors de votre visite, grimpez les escaliers sculptés dans la pierre et admirez les vues qui s'offrent à vous sur les paysages rocheux depuis ces sommets.
Vous pouvez rejoindre la Grèce par la voie des airs grâce à l'aéroport international d'Athènes. De là, vous pouvez prendre un bateau ou un avion pour regagner n'importe laquelle des centaines d'îles attenantes au continent.