Les États-Unis s'étirent d'est en ouest sur toute la largeur de l'Amérique du Nord, offrant par la même occasion des paysages et des expériences incroyablement variés. Concentrez votre attention sur les fameuses métropoles parsemées aux quatre coins du pays ou bien partez en route à travers les grands espaces qui forment le cœur du territoire.
Les petites villes et les grandes capitales longeant la côte Atlantique présentent des sites historiques et des centres culturels modernes. Suivez la ligne rouge du «Freedom Trail» à Boston, où les premiers patriotes précipitèrent les événements qui donnèrent naissance à la nation dans les années 1770.
La ville de New York figure parmi les pôles économiques les plus importants au monde. Faites votre shopping sur la très chic Cinquième Avenue, assistez à un spectacle de Broadway, visitez des musées d'art, parcourez des kilomètres de verdure dans Central Park, regardez s'affronter de grandes équipes de sport professionnel et goûtez aux plats et à la culture ethniques dans les petits quartiers qui composent la ville.
Vous pourrez ensuite faire route en direction du sud pour Washington D.C., la capitale du pays où s'amoncellent les bureaux gouvernementaux, les musées et les ambassades étrangères. Passez devant la Maison Blanche et continuez le long du National Mall pour admirer les monuments à la gloire de quelques-uns des grands leaders de la nation: Lincoln, Jefferson, Franklin Roosevelt, Martin Luther King, Jr. ou encore George Washington.
Pour votre plus grand plaisir, des plages merveilleuses s'étirent le long de la côte Atlantique et du golfe du Mexique. La Floride possède de nombreux parcs à thème ainsi que des réserves naturelles dans les Everglades. Poursuivez à l'ouest pour goûter à la culture cajun qui règne à La Nouvelle-Orléans et poussez jusqu'au Texas où l'histoire de la conquête du territoire se déploya dans les années 1800. C'est l'occasion d'assister à un spectacle de rodéo et de lécher vos babines le temps d'un barbecue texan.
Visitez encore plus de métropoles le long de l'océan Pacifique. Los Angeles fait son cinéma sous ses allures hollywoodiennes et sort encore un peu plus le grand jeu avec ses célèbres plages. Avec le pont du Golden Gate comme emblème, la ville de San Francisco prit son essor durant la mythique ruée vers l'or aue connut la Californie dans les années 1840.
Plus à l'intérieur des terres, misez sur Las Vegas, cette Babylone moderne dédiée aux jeux de hasard et aux divertissements en plein cœur du désert du Nevada. Sur l'eau ou sur terre, Hawaï vous offre nombre de loisirs, de la plongée sous-marine aux parties de golf, le temps de vacances aussi ensoleillées que colorées. Ceux qui n'ont pas froid aux yeux préféreront peut-être une croisière en Alaska pour contempler les fjords, les ours polaires et les vastes étendues de glace.
À travers tous les États-Unis, le Service des parcs nationaux propose un accès à un prix abordable aux espaces préservés constitués de montagnes majestueuses, de forêts et de cascades, depuis le Grand Canyon jusqu'aux Great Smoky Mountains.